Tous les éléments sont là pour construire les équipes d’interclub de padel 2019
Avant de commencer, quelques nouveautés :
Cette année, il n’y a plus d’assimilation de joueurs. Les conditions de participation dans chaque catégorie sont basées sur 2 notions : le ranking Setteo ainsi qu’une nouveauté, le niveau du joueur.
Le classement pris en compte pour les interclubs 2019 est le « Ranking de référence » (fichier Excel disponible sur le site de l’AFPadel à partir du 5/09/2019). Celui-ci correspond au ranking setteo du 4/01/2019. Un joueur n’ayant pas de classement officiel à cette date sera intégré dans le « ranking de référence » suivant son NIVEAU
Le niveau est déterminé comme suit :
- Les personnes n’ayant pas de classement dans un des trois sports suivants : tennis, squash et badminton sont NIVEAU 1.
- Le NIVEAU des joueurs ayant un classement dans un des trois sports cités est déterminé suivant les tableaux ci-dessous :
Ce NIVEAU devra être introduit dans setteo par chaque joueur. Les dames indiquent leur NIVEAU dames. Le NIVEAU dames en hommes est utilisé par les Juges-Arbitres en cas de participation d’une dame en catégorie homme.
Procédure de mise à jour de son niveau sur setteo :
1. Se connecter sur setteo.
2. Cliquer sur « Mon profil ». Puis sur « Éditer mon profil ».
3. Cliquer ensuite sur « Mes sports » puis sur « Padel ».
4. Sélectionner le bon niveau et « Sauvegarder »
Les dates des rencontres :
Les rencontres MD 100 et MD 500 se jouent le samedi à 9h ou 15h. Les rencontres en MD 250 et MD 750 se jouent le dimanche à 9h ou 15h. Les rencontres Dames (toutes catégories) se jouent le dimanche à 9h ou 15h.
Démarrage des rencontres le 23 février 2019.
Quelles sont les différentes catégories ?
Rectificatif de la fédération du 3/01/19 => En MD750, 3 top 50 autorisés
Quels seront les formats de matches ?
En Messieurs, la rencontre se déroule en 2 séries de 3 matches. En Dames, la rencontre se déroule en 2 séries de 2 matches. Les matches se jouent en 2 sets gagnants 1er à 4 jeux, avec 3ème set premier à 4 également. Tie-break à 3-3 dans tous les sets (1er à 7 points avec 2 points d’écart)
Article rédigé sur base du document transmis par l’Afpadel